OM, Stade de Reims – Mercato : un autre buteur que Boulaye Dia est promis à Marseille
Boulaye DiaCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
DESTIN TRACE

OM, Stade de Reims – Mercato : un autre buteur que Boulaye Dia est promis à Marseille

Alors que l'OM aimerait voir arriver un buteur pour accompagner Dario Benedetto, les Phocéens ne pourront pas se permettre de folies.

Dans les semaines qui viennent, un refrain bien connu va résonner du côté de l'OM avec la quête d'un numéro 9. Dario Benedetto, malgré un réveil en décembre, ne donne pas totalement satisfaction et Villas-Boas aimerait avoir un joueur capable de le soutenir mais aussi de le pousser en terme de concurrence.

Depuis des mois, le nom le plus évoqué mène au Stade de Reims. Boulaye Dia plaît à l'OM depuis longtemps. Problème, avec ses 10 buts depuis l'entame du championnat, le buteur champenois a franchi un cap qui pourrait le rendre inaccessible aux finances marseillaises.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

Delort, un avenir tout tracé à l'OM ?

Mais l'OM peut-il espérer obtenir le renfort d'un autre attaquant qui flambe en Ligue 1 ? Si Andy Delort semble inaccessible pour le moment, le journaliste de RMC Jonathan MacHardy semble en tout cas certain qu'une signature à l'OM fait partie de son destin.

« Le meilleur joueur de L1 cette saison ? (…) Hors PSG, c’est Andy Delort ! C’est l’un de mes chouchous. Il a fait une première partie de saison extraordinaire. Pas seulement dans son rôle d’attaquant, mais aussi dans son rôle de leader d’équipe. Il a trouvé une stabilité à Montpellier. C’est un très bon joueur. Mon rêve, c’est qu’il porte un jour le maillot de l’OM avec le numéro 9 dans le dos. C’est écrit, même si ce n’est pas encore la réalité », a estimé le journaliste. Pablo Longoria aura-t-il entendu l'appel ?