Igor Tudor
Igor Tudor Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BANC

OM : un champion du monde débarque avec Tudor, la date de sa présentation connue

Futur entraîneur annoncé de l’OM, en remplacement de Jorge Sampaoli, le Croate Igo Tudor n’arrivera pas seul à Marseille, où il devrait être présenté à la presse en ce début de semaine.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Igor Tudor n’a pas perdu de temps. Arrivé dans la nuit de samedi à dimanche à Marseille, le nouvel entraîneur de l’OM a passé sa journée enfermé à la Commanderie, hier, en compagnie du président Pablo Longoria et du directeur du football fraîchement nommé, Javier Ribalta.

L’ancien international croate n’a pas encore signé officiellement son contrat de deux ans, mais les avocats du club planchaient encore sur sa rédaction hier soir. Selon L’Équipe, il devrait le parapher ce matin avant, peut-être, d’être présenté demain ou mercredi.

Podcast Men's Up Life
 

Camoranesi pressenti dans le staff

En attendant, Tudor s’apprête à animer sa première séance et à découvrir son groupe, convoqué au centre d’entraînement à 16h. Pour l’aider dans sa future entreprise, le technicien de 44 ans espère quatre renforts dans son staff : un bras droit, un préparateur physique, un entraîneur des gardiens et un analyste vidéo.

Pour le premier, il devrait s’agir de Mauro Camoranesi (45 ans), ancien de la Juventus Turin comme lui. Le vainqueur de la Coupe du monde 2006 a connu un début de carrière plutôt confidentiel entre des expériences en Argentine, au Mexique ou encore en Slovénie (Tabor Sezana, Maribor), mais il a l’avantage de connaître Tudor pour avoir joué avec lui (juillet 2002 à janvier 2005) et d’être libre.

 

Pour résumer

Futur entraîneur annoncé de l’OM, en remplacement de Jorge Sampaoli, le Croate Igor Tudor n’arrivera pas seul à Marseille, où il devrait être présenté à la presse en ce début de semaine. L'intéressé s'est déjà mis au travail.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.