OM - Mercato : Renato Civelli adoube un chouchou de Villas-Boas
Renato Civelli Credit Photo - Icon Sport
par La rédaction
TRANSFERTS

OM - Mercato : Renato Civelli adoube un chouchou de Villas-Boas

Dans les colonnes de l'Equipe, Renato Civelli s'est enflammé pour Leonardo Balerdi. D'après l'Argentin, le défenseur de l'OM a les épaules pour s'imposer.

Pas brillant, l'OM s'est imposé sur la pelouse du RC Strasbourg (1-0), vendredi. Encore une fois, Leonardo Balerdi s'est montré solide dans l'axe de la défense marseillaise. Il a participé activement à garder la cage olympienne inviolée. 

Prêté par le Borussia Dortmund, l'international argentin monte en puissance depuis plusieurs semaines. Interrogé par l'Equipe, Renato Civelli, passé par l'OM (2006-2009), a salué les débuts de son compatriote : 'Il a besoin qu'on lui donne du temps de jeu, de la régularité. Si tu connais un peu le foot, tu sais que Balerdi est un bon joueur. Il peut devenir un très bon joueur, j'en suis sûr." 

À la fin de son propos, Civelli a mis en avant une qualité essentielle pour s'imposer sur la Canebière  : "A l'OM, personne ne te fait de cadeaux alors il faut être costaud dans la tête et Balerdi l'est." Désiré ardemment par André Villas-Boas, Balerdi pourrait rester à Marseille au terme de la saison. L'OM dispose d'une option d'achat (15M€) pour arracher le défenseur central au BvB. Avec cet élément, les pensionnaires de l'Orange Vélodrome anticipent déjà un futur départ de Duje Caleta-Car, qui est suivi avec insistance par des écuries de Premier League.