Stade de Reims, OM - Mercato : la discussion qui a tout changé pour Boulaye Dia
Boulaye Dia (Stade de Reims)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHOIX FINAL

Stade de Reims, OM - Mercato : la discussion qui a tout changé pour Boulaye Dia

Courtisé par l’OM au mercato, Boulaye Dia (23 ans) a décidé de rester au Stade de Reims après avoir notamment discuté avec son entraîneur David Guion.

Le Stade de Reims s’est enfin réveillé ! Imprenable à Montpellier (4-0), le club champenois a ouvert son compteur de victoires cette saison en L1 et réussit l’exploit de placer trois joueurs dans l’équipe type : Boulaye Dia (auteur d’un triplé), Thomas Foket et enfin Valeron Berisha. 

Pour le premier nommé, suivi de très près par l’OM d’André Villas-Boas, David Guion n’est pas surpris. L’entraîneur du Stade de Reims est revenu sur son mercato tumultueux et la franche discussion qu’ont eue les deux hommes après sa décision de rester dans la Marne. 

« Il a franchi un palier, assure dans L’Équipe Guion, en rappelant qu’il évoluait encore dans le monde amateur en 2018, à Jura Sud (N2). Il a pris la dimension de la L 1, dans laquelle il entame sa troisième saison. Il a failli partir, c’est vrai. Mais la fin du mercato l’a soulagé. Il est plus relâché, il se sent mieux dans sa tête, j’en ai discuté avec lui. »