Gianluigi Buffon
Gianluigi BuffonCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
AUTOCRITIQUE

PSG : avant la Real Sociedad, Buffon pointe le problème mental en Ligue des champions

Passé par le PSG en 2018-19, Gianluigi Buffon estime que s'il avait joué avec ses partenaires parisiens à la Juventus, ils auraient remporté quatre Champions League. Ce qui sous-entend que le club de la capitale à un souci au niveau de la mentalité.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Ce mardi, le PSG entame la phase à élimination directe de la Champions League par un 8e de finale contre la Real Sociedad. Lorsque le Qatar a racheté le club, il a fait de la victoire en C1 son objectif ultime. Mais hormis en 2020, quand il s'est incliné en finale contre le Bayern (0-1), il n'a jamais été proche d'y parvenir, bien au contraire. A en croire Gianluigi Buffon, qui a porté ses couleurs en 2018-19, le problème est surtout psychologique. Car la légende italienne l'assure : elle n'a jamais joué avec autant de grands joueurs qu'à Paris !

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

"Avec eux à Turin, nous aurions remporté quatre Champions League"

"Ne pas remporter la Champions League n'a jamais été une blessure, plutôt une incitation à lutter chaque année pour un objectif extrêmement grand, a expliqué Buffon, qui s'est incliné trois fois en finale avec la Juventus (2003, 2015, 2017). A la Juve, je pensais que nous étions les meilleurs du monde, et puis j'ai vu tous ses grands joueurs réunis à Paris, Mbappé, Verratti, Thiago Silva... Avec eux à Turin, nous aurions remporté quatre Champions League."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La légende italienne Gianluigi Buffon s'est exprimé sur le fait qu'elle n'a jamais remporté la Champions League au long de sa riche carrière. Même quand elle a joué au PSG, en 2018-19. Selon l'ancien gardien, si Mbappé, Neymar, Verratti et consorts avaient évolué à la Juventus, ils auraient remporté quatre Champions League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.