Christophe Galtier
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Louis Leymarie
CONFÉRENCE DE PRESSE

PSG : Galtier se sent "légitime" et refuse de se mêler à l'affaire Mbappé

Christophe Galtier s'est présenté en conférence de presse ce vendredi, à un jour du match contre Nice. Un match capital pour le PSG, alors que le club semble s'enfoncer dans la crise.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

En conférence de presse, Christophe Galtier, l'entraîneur parisien a reconnu avoir parlé à ses joueurs : « J’ai eu une prise de parole face au groupe, en leur disant qu’il faut montrer un autre visage. Le contenu contre Lyon n’a pas été satisfaisant ».

« C’est difficile de m’exprimer, ça concerne Kylian et le club »

Il s’est également exprimé sur la réaction de Mbappé sur les réseaux sociaux, avant d’annoncer une petite blessure : « C’est difficile de m’exprimer, ça concerne Kylian et le club. Kylian était souriant à l’entraînement, il a écourté sa séance avec une gêne à la hanche. Sur l'incident, le malentendu est dissipé ».

Christophe Galtier a également assumé sa part de responsabilités : « J'ai ma part de responsabilité, l'entraineur et son staff, les jours aussi. Le président a parlé ce matin à tout le monde, pas qu'aux joueurs. Est-ce que je me sens légitime ? Oui, je le répète ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un contexte assez pesant, la conférence de Christophe Galtier n'a pas permis de répondre aux nombreux questionnements qui tournent autour du PSG. Le match contre Nice devra permettre au PSG de sortir la tête de l'eau, pour espérer ne pas se noyer.

Louis Leymarie
Rédacteur
Louis Leymarie

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.