L'ouverture du score de Mbappé
L'ouverture du score de MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MI-TEMPS

Le PSG devant mais pas serein face à l'AS Monaco

S'il a ouvert le score rapidement par Kylian Mbappé sur pénalty et doublé la mise juste avant la pause, le PSG ne s'est pas mis à l'abri face à une AS Monaco qui s'est montré dangereuse à plusieurs reprises.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

En voyant Kylian Mbappé ouvrir le score sur pénalty dès la 12e minute, on s'est dit que le PSG allait dérouler face à Monaco. Surtout que le premier quart d'heure a été totalement parisien, avec le natif de Bondy dans tous les bons coups et une entente Di Maria-Messi vraiment très intéressante. Mais au contraire, cette ouverture du score a réveillé les joueurs de la Principauté.

Sortis de leur torpeur, ils ont porté plusieurs fois le danger devant le but de Donnarumma, qui a eu à s'employer. Les hommes de Niko Kovac se projettent rapidement vers l'avant à la récupération et parviennent à déséquilibrer une défense parisienne pas toujours sereine. Cependant, à la 43e minute, un bon décalage de Messi a permis à Mbappé de doubler la mise. 

Monaco ne fait pas que subir face au PSG

Mené de deux buts de son ancien joueur Kylian Mbappé, l'AS Monaco a bien réagi et s'est procuré quelques occasions. Mais les Parisiens restent également dangereux, si bien que tout est jouable pour la deuxième période même si remonter deux buts au PSG sera difficile.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet