Montpellier – PSG (1-3) : Tuchel désigne une recrue qui l'épate et évite une boulette avec Messi
Thomas TuchelCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
INTERVIEW

Montpellier – PSG (1-3) : Tuchel désigne une recrue qui l'épate et évite une boulette avec Messi

Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, a loué les performances de Rafinha tout en prenant soin d'éviter le sujet Lionel Messi.

C'est un Thomas Tuchel forcément ravi qui s'est présenté devant la presse suite à la victoire face à Montpellier. Le coach allemand, dans des propos relayés par le journaliste de Goal Benjamin Quarez, s'est satisfait d'une belle semaine. « On a fait deux matches de très haut-niveau cette semaine. On a joué avec tout le monde, avec une bonne énergie, beaucoup de qualité. C’est toujours difficile de gagner à Montpellier. C’est une belle victoire. Il faut continuer dès mardi »

Le coach du PSG a surtout pu apprécier la nouvelle performance très aboutie de Rafinha, véritable métronome du milieu de terrain pour le club de la capitale. « J’aime le gars. Je l’ai observé depuis plusieurs années. C’est un gars extraordinaire, avec beaucoup d’intelligence de jeu, super humble, agréable. II a été bon à Manchester, il fait un nouveau match extraordinaire. Très content de lui ».

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Ravi du 100e but de Mbappé

Par ailleurs, Thomas Tuchel a réagi avec humour au fait que le 100e but de Kylian Mbappé soit une libération pour le joueur. « J’espère, mais sa vie n’est pas trop difficile non ? Aujourd’hui je peux dire félicitations. Tous les attaquants ont besoin de buts mais j’étais aussi très satisfait de lui à Manchester ». Sur la Chaîne Telefoot, Tuchel a même espéré « que ça va lui donner encore confiance pour mardi ».

Et quand Telefoot a tenté de le relancer sur les propos de Neymar sur Lionel Messi, Thomas Tuchel s'est bien gardé de commettre le moindre impair diplomatique. « Je ne peux pas parler de Messi car ce n'est pas mon joueur. J'ai beaucoup de respect pour lui et pour Barcelone donc je ne peux rien dire ».