Thomas Tuchel
Thomas TuchelCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
INTERVIEW

Montpellier – PSG (1-3) : Tuchel désigne une recrue qui l'épate et évite une boulette avec Messi

Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, a loué les performances de Rafinha tout en prenant soin d'éviter le sujet Lionel Messi.

C'est un Thomas Tuchel forcément ravi qui s'est présenté devant la presse suite à la victoire face à Montpellier. Le coach allemand, dans des propos relayés par le journaliste de Goal Benjamin Quarez, s'est satisfait d'une belle semaine. « On a fait deux matches de très haut-niveau cette semaine. On a joué avec tout le monde, avec une bonne énergie, beaucoup de qualité. C’est toujours difficile de gagner à Montpellier. C’est une belle victoire. Il faut continuer dès mardi »

Le coach du PSG a surtout pu apprécier la nouvelle performance très aboutie de Rafinha, véritable métronome du milieu de terrain pour le club de la capitale. « J’aime le gars. Je l’ai observé depuis plusieurs années. C’est un gars extraordinaire, avec beaucoup d’intelligence de jeu, super humble, agréable. II a été bon à Manchester, il fait un nouveau match extraordinaire. Très content de lui ».

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Ravi du 100e but de Mbappé

Par ailleurs, Thomas Tuchel a réagi avec humour au fait que le 100e but de Kylian Mbappé soit une libération pour le joueur. « J’espère, mais sa vie n’est pas trop difficile non ? Aujourd’hui je peux dire félicitations. Tous les attaquants ont besoin de buts mais j’étais aussi très satisfait de lui à Manchester ». Sur la Chaîne Telefoot, Tuchel a même espéré « que ça va lui donner encore confiance pour mardi ».

Et quand Telefoot a tenté de le relancer sur les propos de Neymar sur Lionel Messi, Thomas Tuchel s'est bien gardé de commettre le moindre impair diplomatique. « Je ne peux pas parler de Messi car ce n'est pas mon joueur. J'ai beaucoup de respect pour lui et pour Barcelone donc je ne peux rien dire ».

Pour résumer

L'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, s'est bien garder d'évoquer le sujet Lionel Messi. Pour Rafinha en revanche, la satisfaction est de mise.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos