PSG : agacement en interne, doute de l'effectif… la blessure de Neymar ébranle le club
NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ABSENCE

PSG : agacement en interne, doute de l'effectif… la blessure de Neymar ébranle le club

La blessure de Neymar, qui manquera au minimum le match aller contre le FC Barcelone, a énervé pas mal de monde au PSG et torpillé le moral d'une partie du vestiaire.

La scène surréaliste de mercredi soir, quand Neymar a quitté la pelouse de Caen sans attendre que son remplaçant soit prêt à entrer, avait donc une explication : le Brésilien avait conscience de s'être sérieusement blessé et de manquer par conséquent la confrontation au Camp Nou avec le FC Barcelone. Touché aux adducteurs, il manquera au minimum trois semaines de compétition, ce qui compromet également ses chances de participation au match retour contre son ancien club.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Des cadres qui s'interrogent sur la compétitivité de l'équipe

Cette blessure est en train de causer beaucoup de dégâts au sein du PSG. Le Parisien écrit ainsi dans son édition du jour : « Le 5 février, il célébrait en privé son anniversaire. Le 7, il était remplaçant à Marseille souffrant officiellement d’une gastro-entérite. Le mercredi, il se blessait. Une séquence qui en rappelle d’autres et qui agace en interne. Chacun sait que l’équipe ne possède pas le même rendement avec ou sans lui. D’autant plus que cette saison, certains cadres sont sceptiques quant à la robustesse du onze type en comparaison des années précédentes, notamment la dernière. Les indisponibilités de Neymar ne tombent jamais bien mais, cette fois, c’est encore pire aux yeux du groupe ».

Forcément diminuée par l'absence de sa star, l'équipe parisienne serait donc également touché moralement, en proie au doute alors que s'annonce le grand rendez-vous avec le FC Barcelone. La blessure de Neymar ne pouvait décidément tomber plus mal…