PSG - Bayern (0-1) : l’ASSE et l’OM ramènent Neymar & Co sur terre
Le PSG est en joie en Ligue des championsCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANTÉCÉDENTS

PSG - Bayern (0-1) : l’ASSE et l’OM ramènent Neymar & Co sur terre

Si le PSG est s’est hissé en demi-finales de la Ligue des champions au détriment du Bayern Munich (3-2, 0-1), l’ASSE et l’OM ont déjà réalisé cet exploit dans le passé.

Zapping But! Football Club PSG - Manchester City : le comparatif de la valeur des effectifs

Le PSG verra encore le dernier carré de la Ligue des champions. Malgré la défaite d’hier au Parc des Princes (0-1), les hommes de Mauricio Pochettino ont éliminé le Bayern Munich et se projettent déjà sur la suite de la compétition avec une certaine confiance. 

On saura en fin de soirée qui de Manchester City ou du Borussia Dortmund le PSG affrontera en demi-finales (aller 2-1). En attendant, les supporters de l’ASSE et de l’OM ont calmé les ardeurs de leurs homologues parisiens. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

L'ASSE et l'OM ont déjà brillé à un tel stade en C1

Les fans stéphanois et marseillais ont en effet rappelé à juste titre que le PSG n’était que le troisième club français à se qualifier pour les demi-finales en C1 lors de deux années consécutives après l’ASSE (1975, 1976) et l'OM (1990,1991). Sans compter que le slogan « À jamais les premiers » reste sagement rangé dans les cartons phocéens en attendant une hypothétique finale parisienne le 29 mai à Istanbul.