Lionel Messi au PSG
Lionel Messi au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
QUERELLE

PSG - Bruges : un coéquipier a ulcéré Messi, Daniel Riolo prend sa défense

La large victoire du PSG mardi contre Bruges en Ligue des champions (4-1) a mis en lumière l’association entre Kylian Mbappé et Lionel Messi. Mais aussi la faible connivence de l’Argentin avec Georginio Wijnaldum.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Le PSG a rassuré hier en s’imposant largement contre Bruges (4-1). Dans un match sans enjeu, les hommes de Mauricio Pochettino ont néanmoins montré qu’ils savaient jouer en équipe et que l’association entre Kylian Mbappé et Lionel Messi pouvait fonctionner (un doublé chacun).

Ce n’est pas le cas a priori entre Messi et Georginio Wijnaldum, l’international néerlandais ayant agacé son homologue argentin pendant la rencontre. « Le cas Georginio Wijnaldum inquiète. Le Néerlandais, intéressant par ses appels en profondeur ne semble pas parler le même football que ses coéquipiers. Avec une sensibilité technique trop faible, il a eu tendance à irriter Messi », note L’Équipe qui a même relevé un geste d’humeur de Messi à l’égard de son coéquipier batave.

Ce même Wijnaldum fait pourtant partie de ceux sur qui Daniel Riolo encourage le coach du PSG à compter en 2022. « Il faut le laisser au milieu, c’est un bon joueur qui a déjà gagné la Ligue des champions, a-t-il déclaré sur l’antenne de RMC Sport hier soir. Il faut juste lui redonner confiance. »

Pour résumer

La large victoire du PSG mardi contre Bruges en Ligue des champions (4-1) a mis en lumière l’association prometteuse entre Kylian Mbappé et Lionel Messi. Mais aussi la faible connivence de l’Argentin avec Georginio Wijnaldum.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert