Nasser Al-Khelaïfi (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
OPPOSITION

PSG : de grosses inquiétudes émergent à Paris avant le Maccabi Haïfa

Si Christophe Galtier pourrait récupérer une partie de son infirmerie pour la réception du Maccabi Haïfa, mardi en Ligue des champions (21h), le match suscite beaucoup d’inquiétudes autour du PSG.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Déjà soumis à un dispositif de sécurité impressionnant à l’aller, le match entre le PSG et le Maccabi Haïfa suscite de nouveau des inquiétudes au retour, mardi au Parc des Princes (21h). En cause : le spectre de l’affaire Julien Quemener, supporter du PSG tué par le tir d’un policier qui tentait de protéger un supporter français du club israélien pourchassé par des fans parisiens en raison de sa confession.

La Direction nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) a classé cette rencontre à risques niveau 3 sur une échelle de 5. Huit forces de CRS et gendarmes mobiles seront présentes. Avec les effectifs de la préfecture de police de Paris, ce match mobilisera près de 1000 agents des forces de l’ordre ! À ce jour, 1 500 supporters d’Haïfa disposeront d’un billet pour le parcage visiteurs, dont 1 000 venus d’Israël.

« On sait que le contexte est particulier mais on ne souhaite pas tomber dans le piège de la violence, on a fait passer des consignes dans ce sens, confie un leader du CUP à L’Équipe. On soutient les Palestiniens, comme on a pu le faire pour les Ouïghours. Il n’y a aucune volonté de faire passer des messages politiques. » Des drapeaux de la Palestine, des fumigènes et peut-être des banderoles devraient apparaître à Auteuil mardi.

 

Pour résumer

Si Christophe Galtier pourrait récupérer une partie de son infirmerie pour la réception du Maccabi Haïfa, mardi en Ligue des champions (21h), le match suscite beaucoup d’inquiétudes autour du PSG. Notamment chez les pouvoirs publics.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.