Mbappé avec les Bleus à l'entraînement au Qatar Credit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
DÉCLARATIONS

PSG, Equipe de France : Pochettino en remet une couche sur l’ego de Mbappé

Mauricio Pochettino est revenu sur Kylian Mbappé (23 ans) qu’il a eu sous ses ordres. Pour L’ancien coach du PSG, le Français a bien un ego mais cela n’est pas un égo négatif.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Très discret dans la presse ces dernières semaines, Kylian Mbappé fait tourner la tête à tout le monde avec des performances sensationnelles avec le PSG et l’Équipe de France. Le joueur formé n’a jamais caché ses ambitions, et de nombreuses personnes y voient de l’arrogance. Actuellement à la Coupe du Monde au Qatar avec les Bleus, le Français est sur toutes les bouches. Il y a quelques jours, un journaliste avait demandé à Didier Deschamps s’il « fallait ménager son physique ou son ego ? » pour le dernier match de la phase de groupes face à la Tunisie. Une question qui avait agacé le sélectionneur de l’Équipe de France.

« Si je vais par-là, je traduis votre question : son physique va très bien, pourquoi pas le ménager ? Apparemment, son problème serait son ego parce que son ego voudrait qu’il joue. Qu’est-ce que vous en savez ? Est-ce qu’il veut jouer ? Ahah ! Vous ne le savez pas, moi je le sais. Kylian n’a pas d’ego. Bien sûr qu’il est important et décisif mais je peux vous assurer qu’il s’est toujours inscrit dans un cadre collectif. », avait lancé Didier Deschamps pour défendre son joueur.

Mauricio Pochettino défend Mbappé 

Sur la question de l’égo de Kylian Mbappé, Mauricio Pochettino a également tenu à défendre son ancien joueur au PSG en donnant un point de vue différent, « Bien sûr, Kylian a un ego, mais dans le bon sens du terme. Tous les grands joueurs ont un gros ego. C’est impossible de ne pas en avoir. Et il est difficile de gérer une telle pression à un si jeune âge. Mais il est très important pour moi de faire comprendre que Kylian est un gars très gentil » a lancé l’Argentin à The Athletic, des propos rapportés par Canal Supporters

« Il est arrogant dans le bon sens du terme. Il a un ego, mais cet ego ne le contrôle pas, ce qui arrive parfois lorsqu’un joueur atteint un tel niveau au début de sa carrière ? » Mauricio Pochettino qui a aussi expliqué avoir aimé coacher l’international français. « J’ai découvert au PSG que si Kylian faisait une erreur, je pouvais lui expliquer pourquoi, ce qu’il devait faire afin qu’il puisse essayer de s’améliorer à chaque match. Peut-être que les médias donnent une image différente, mais il était en réalité un gars très agréable à gérer. », a expliqué l’ancien entraîneur parisien en marge du choc pour les quarts de finales de la Coupe du Monde face à l’Angleterre.

Pour résumer

Mauricio Pochettino est revenu sur Kylian Mbappé (23 ans) qu’il a eu sous ses ordres. Pour L’ancien coach du PSG, le Français a bien un ego mais cela n’est pas un égo négatif. Avant le choc face aux Three Lions, le Français est le sujet de toutes les discussions !

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.