Achraf Hakimi (PSG)
Achraf Hakimi (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DOUTES

PSG : l’OM a fait dérailler Hakimi et mis la zizanie dans le vestiaire parisien

Auteur d’une première partie de saison en dents de scie, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi (23 ans) cherche son second souffle. L’OM ne serait d’ailleurs pas étranger à ses soucis de constance.

Zapping But! Football Club Navas - Neuer : le duel en chiffres

Fin octobre, Achraf Hakimi était déjà dans le dur au PSG. Et le Classique contre l’OM (0-0), au cours duquel il a écopé d’un carton rouge, n’a rien fait pour le remettre dans le droit chemin. À en croire L’Équipe, c’est précisément ce match qui a fait perdre à Hakimi une partie de sa connexion prometteuse du début de saison avec ses coéquipiers.

Pourtant, ce n'est pas un problème physique mais plutôt tactique. Mauricio Pochettino serait en effet dans le collimateur du latéral droit formé au Real Madrid. Le défenseur de 23 ans aurait en fait remarqué un manque de solidarité et de compacité dans le bloc du PSG, qui manquerait de repères par rapport à l’Inter Milan ou au Borussia Dortmund.

Ce jugement a fait tilt dans sa tête lorsqu’il a hérité de son carton rouge à l’Orange Vélodrome. Livré à lui-même, Hakimi avait alors été obligé de faire faute sur un Cengiz Ünder parti seul face au but de Keylor Navas. Cette action anodine a visiblement fait plus de mal que prévu dans l'équilibre du vestiaire du PSG.

Pour résumer

Auteur d’une première partie de saison en dents de scie, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi (23 ans) cherche son second souffle. L’OM ne serait d’ailleurs pas étranger à ses soucis de constance sur le plan tactique.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert