Thiago Motta
Thiago MottaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SIEGE EJECTABLE

PSG : l’option Motta pour remplacer Tuchel prend du poids

En cas de limogeage de Thomas Tuchel au PSG, plusieurs noms circulent déjà. Pour Nabil Djellit, Thiago Motta est une piste à prendre au sérieux.

Même si Thomas Tuchel s'est donné un peu d'air et devrait passer la trêve internationale de novembre du fait de la facile victoire du PSG face au Stade Rennais samedi (3-0), le technicien allemand pourrait sauter plus tôt que prévu en cas de nouvelle contre-performance face au RB Leipzig en Ligue des Champions.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Thiago Motta, le meilleur compromis ?

Pour remplacer Tuchel, les spéculations vont bon train. Si Massimiliano Allegri reste le premier choix de Leonardo, il n'est pas dit que le directeur sportif brésilien, lui aussi discuté, puisse pousser son choix du côté de Doha. A contrario, un nom commence à circuler pour entraîner Paris : Thiago Motta. Sur le plateau de L'Equipe TV, Nabil Djellit donne du crédit à cette option.

« Thiago Motta, moi ça me parait cohérent même s’il y a d’autres entraîneurs sur le marché. Même si le PSG est contraint pas le fair-play financier ils trouveront une solution pour trouver 7 à 8 millions. Thiago Motta, il a une vraie légitimité à mon sens. Il avait accepté de rejoindre le projet qatarien, il a un certain charisme, en termes d’âge il peut s’entendre avec des joueurs, il a joué avec certains ». Compatible avec l'omniprésent Leonardo ? « C’est lui qui l’avait fait venir au PSG en tout cas… », rappelle le journaliste de France Football.

Pour résumer

Thomas Tuchel sur la sellette au PSG, Thiago Motta se pose déjà en option sérieuse pour prendre sa suite à Paris.