PSG : le FC Barcelone peut trembler, la date du retour de Neymar se précise
Neymar JrCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PROTOCOLE DE REPRISE

PSG : le FC Barcelone peut trembler, la date du retour de Neymar se précise

Mauricio Pochettino a confirmé que Neymar Jr était dans les temps pour son protocole de reprise. Le Brésilien pourrait être apte pour le Barça le 10 mars.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

S'il n'a pas dit grand chose d'intéressant à l'occasion de sa conférence de presse à la veille de Dijon – PSG, Mauricio Pochettino a quand même pris le temps d'évoquer la blessure de Neymar, lequel a déjà repris l'entraînement individuel jeudi.

« Il suit le protocole du secteur performance et médical. Aujourd'hui, il était sur le terrain pour s'entraîner individuellement. Il est dans un bon état d'esprit. Nous sommes contents. Tout est sous contrôle en terme de timing. Il est dans les temps », s'est contenté d'expliquer l'Argentin.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Reprise de l'entraînement collectif la semaine prochaine

Dans les temps, ça veut surtout dire que Neymar Jr devrait pouvoir postuler au choc de Ligue des Champions PSG – FC Barcelone le 10 mars prochain. C'est l'objectif que le Brésilien s'est fixé pour son retour et ce pourquoi tout le corps médical parisien travaille.

Si le PSG ne souhaite prendre aucun risque et ne forcera pas son retour sur ce match s'il n'est pas sûr de disposer d'un Neymar Jr à 100%, la tendance est que le Brésilien travaille encore quelques jours individuellement. Dans son programme de reprise, il était prévu que « Ney » - blessé en Coupe de France face à Caen au début du mois - reprenne l'entraînement collectif après la 28e journée de Ligue 1. Soit à compter du 4 mars. Patience donc mais optimisme tout de même.