Mauricio Pochettino et son staff
Mauricio Pochettino et son staffCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Crouzet
ARPES-MATCH

PSG : les tops et THE flop de Troyes - PSG du coté parisien

Alors que le PSG s'est imposé dans la douleur face aux Troyens, voici les tops et le flop de Troyes - PSG. Néanmoins, Herrera, Hakimi, Navas se sont montrés en grande forme, en revanche Kimpembe a été en grande difficulté.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Ander Herrera

Le milieu espagnol a brillé au milieu ce soir, et c’est bien le seul. Toujours dans les bons coups, il a su exploiter à merveille les appels en profondeur de ses coéquipiers. Il s’est illustré par deux fois en première mi-temps, lors des deux buts consécutifs des Parisiens, en distillant une passe millimétrée pour Hakimi (19’), puis pour Mbappé (21’), dans des situations quasi identiques.

Achraf Hakimi

Pour son premier match en Ligue 1, le latéral marocain a convaincu. Dès les premières minutes, il a prouvé qu’il avait le coffre pour multiplier les allers-retours dans son couloir droit, faisant ainsi de nombreux retours défensifs pour son équipe. Habile dans les deux surfaces, son aisance technique a parlé pour lui, peu avant la 20e minute de jeu, lorsqu’il reprend en pleine course la passe lobée d’aider Herrera, tout en propulsant le ballon au fond des filets d’une frappe surpuissante. Le poste de latéral droit est sécurisé dans la Capitale !

Keylor Navas

Navas a été encore une fois ultra décisif sur sa ligne ce soir. Bien que les Parisiens n’aient pas été très inquiétés pendant une bonne partie de la rencontre, le Costaricain a dû s’employer à plusieurs reprises en fin de rencontre pour préserver le petit but d’avance des siens. Troyes peut s’en mordre les doigts mais quand il affiche un tel niveau, il n’y a pas grand chose à faire.

Presnel Kimpembe

Le défenseur international français entame sa saison de Ligue 1 comme il a terminé la précédente : à l’ouest. Fautif sur l’action qui amène l’ouverture du score troyenne, il n’a pas redressé la barre par la suite. Fébrile dans sa surface, il s’est souvent fait bouger dans ses duels et n’a pas su mettre à profit ses qualités d’interceptions. Match à oublier pour Kimpembe, qui devra redoubler d’effort avec la récente signature d’un certain Sergio Ramos à Paris.

Podcast Men's Up Life
 

Les Tops et le Flop du PSG

Alors que le PSG s'est imposé dans la douleur face aux Troyens, voici les tops et le flop de Troyes - PSG. Néanmoins, Herrera, Hakimi, Navas se sont montrés en grande forme, en revanche Kimpembe a été en grande difficulté.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.