Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
PASSES DÉCISIVES

PSG : Lionel Messi a déjà battu un record en Ligue 1

Lionel Messi est en tête du classement des meilleurs passeurs décisifs de Ligue 1 sur une année civile, avec 20 réalisations. Et ce, avec un ratio plutôt élevé.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Qui a dit que Lionel Messi était en pré-retraite au PSG ? Après des premiers mois d'adaptation difficiles lors de sa première saison sous le maillot parisien, le septuple Ballon d'Or est de retour à son meilleur niveau. Cette année, l'Argentin régale et enchaîne les buts et les passes décisives avec le PSG.

Déjà 20 passes décisives en 2022

Avant le match contre Auxerre ce dimanche (13h), Lionel Messi avait déjà battu un record en Ligue 1 cette année. En effet, comme relevé par PopFoot, l'Argentin a délivré 20 assists cette année avec le PSG en Ligue 1, soit plus que tous les autres meilleurs passeurs de chaque année civile, ce qui le place tout en haut de ce classement. Avec un ratio de 0,74 passe décisive par match, Lionel Messi devance les performances de Juninho (OL) en 2006 ou encore de Jérôme Rothen (AS Monaco) en 2003. De quoi arriver en forme juste avant la Coupe du Monde...

Pour résumer

Lionel Messi est en tête du classement des meilleurs passeurs décisifs de Ligue 1 sur une année civile, avec 20 réalisations. Et ce, avec un ratio plutôt élevé. Il devance les performances de Juninho (OL) en 2006 ou encore de Jérôme Rothen (AS Monaco) en 2003.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.