Luis Campos et Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MAUVAIS FLIC

PSG : Luis Campos décharge Christophe Galtier d'un rôle délicat

Si Christophe Galtier jouit d'une bonne cote auprès des stars du vestiaire du PSG, c'est aussi parce que Luis Campos récupère le rôle ingrat de « bad cops » quand il s'agit de manier le bâton avec les joueurs...

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Dans son édition du jour, Le Parisien s'attarde sur les premières mois de mandat de Christophe Galtier au PSG, dresse un bilan plutôt favorable du travail de l'ancien coach de l'ASSE, de Lille et de Nice, toujours invaincu en 21 matchs toutes compétitions confondues avec Paris.

Si Christophe Galtier a payé pour apprendre l'hypermédiatisation parisienne avec l'épisode du « char à voile », il a aussi se mettre dans la poche les stars du vestiaire, parvenant à susciter une adhésion plus forte que Laurent Blanc ou Unai Emery en leur temps.

Luis Campos se charge des choses désagréables avec les joueurs

« Sergio Ramos, Neymar, Leo Messi l'ont adoubé, appréciant ses séances et le travail tactique qu'il propose. Si Kylian Mbappé a montré de l'agacement ces dernières semaines, jusqu'au match contre Benfica le 11 octobre, avec ses sorties sur son rôle supposé de pivot, elles n'étaient pas dirigées contre son entraîneur avec qui il entretient également de bons rapports », écrit Le Parisien.

Il faut dire qu'au PSG, Christophe Galtier a une chance : pouvoir compter sur son ami Luis Campos pour endosser le rôle du mauvais flic et des recadrages pour ne lui laisser que celle du technicien avenant, ouvert et adepte de la politique de la main tendue. Un schéma qui semble d'ailleurs bien fonctionner...

Campos récupère le rôle ingrat à Galtier

Si Christophe Galtier jouit d'une bonne cote auprès des stars du vestiaire du PSG, c'est aussi parce que Luis Campos récupère le rôle ingrat de « bad cops » quand il s'agit de manier le bâton avec les joueurs... Une stratégie pour préserver l'image de coach sympa.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.