Kylian Mbappé (PSG)
Kylian Mbappé (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉFIS

PSG : Mbappé reçoit un premier coup de pression, son ego déjà visé ?

De retour à l’entraînement du Paris Saint-Germain ce lundi, Kylian Mbappé (23 ans) fait déjà la Une de L’Équipe. Le quotidien sportif a mis une sacrée pression sur les épaules du champion du monde 2018.

Zapping But! Football Club PSG - INFO BUT! : Paris chamboule tout pour Skriniar

Kylian Mbappé est une vraie star. L’attaquant du PSG n’est rentré qu’hier de vacances et il fait déjà la Une de L’Équipe aujourd’hui ! Dans son édition du jour, le quotidien sportif a profité de la journée de repos sur le Tour de France pour mettre le crack de 23 ans en avant. Le sujet du dossier Mbappé ?

Les sept défis qu’il devra relever la saison prochaine afin de basculer dans une nouvelle dimension : devenir le meilleur buteur du club; retisser le lien avec le Parc; progresser sur coups de pied arrêtés et dans son jeu de tête; dépasser pour la première fois la barre des 50 buts; s’ouvrir de nouveaux horizons dans le jeu; faire oublier l’Euro avec les Bleus et enfin affirmer son leadership dans le vestiaire parisien.

Selon L’Équipe, ce dernier défi serait particulièrement intéressant aux yeux du duo Galtier-Campos. En privé, les décideurs parisiens estiment en effet que « les joueurs doivent être plus connectés » pour définir un objectif d’esprit commando qu’ils souhaitent désormais. « Mbappé doit participer à cette mue en jouant un rôle de relais entre les camps sud-américains et français aux relations distendues, observent nos confrères. Cela passera par des échanges, un effacement ponctuel de son ego, mais aussi par davantage de courses défensives. »

Pour résumer

De retour à l’entraînement du Paris Saint-Germain ce lundi, Kylian Mbappé (23 ans) fait déjà la Une de L’Équipe. Le quotidien sportif a mis une sacrée pression sur les épaules du champion du monde 2018. En interne, aussi.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.