PSG : Ménès désigne les deux chantiers prioritaires de Pochettino
Mauricio PochettinoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS TRANCHE

PSG : Ménès désigne les deux chantiers prioritaires de Pochettino

Face à un gros chantier avec le PSG, Mauricio Pochettino va devoir poser sa patte sur son équipe. Pierre Ménès lui donne quelques pistes de travail.

Zapping But! Football Club PSG : les enjeux de la rencontre face au Montpellier HSC

Dans son dernier Pierrot face Cam sur le Twitter du Canal Football Club, Pierre Ménès est revenu sur les débuts de Mauricio Pochettino au PSG. Le consultant de la chaîne cryptée refuse pour l'heure de tirer des enseignements du nul parisien face à l'ASSE (1-1) et de la victoire contre Brest (3-0).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Le pressing n'est pas une priorité pour Ménès

Selon Pierre Ménès, l'Argentin ne peut pas encore être jugé sur son travail du fait du manque de recul, des trop nombreuses absences en défense et devant. Et l'ancien journaliste de L'Equipe ironise sur ceux qui voient déjà la patte Pochettino dans une forme de pressing nouvelle au PSG.

Pour Pierre Ménès, le jeu de pressing ne doit pas être l'un des piliers pour faire avancer Paris : « Je pense que l'axe de travail prioritaire du PSG, c'est la solidité défensive et une meilleur utilisation de la balle et des transitions. Le pressing ? Si c'est pour le faire un tier du match... Je ne dis pas que ce n'est pas important mais je n'ai pas le sentiment que ce soit une priorité ».