PSG : Messi joue à Reims, un premier record tombe !
Lionel Messi au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DANGER

PSG : Messi joue à Reims, un premier record tombe !

Les premiers pas de Lionel Messi (34 ans) au PSG, dimanche à Reims en clôture de la 4e journée de L1 (2-0), ont déjà été synonymes de record pour le club de la capitale.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Les premiers pas de Lionel Messi en L1 étaient très attendus et ont eu lieu dimanche à Reims. Entré à une demi-heure du coup de sifflet final (2-0), l’attaquant du PSG s’est fait plutôt discret mais sa seule présence a illuminé le stade Auguste-Delaune.

Au niveau de ses statistiques individuelles, l’ancien crack du FC Barcelone aura touché 26 ballons, réalisé 21 passes (dont 20 réussies et 11 dans le camp adverse) et subi 3 fautes. Sur ce dernier point, « La Pulga » est co-détenteur du record du match malgré son temps de jeu réduit !

Autre marque du PSG à laquelle Messi peut déjà être associé : Paris reste sur 6 victoires en Ligue 1, sa meilleure série en cours et sa meilleure série depuis septembre-novembre 2020. À cette époque, celle-ci s’était étirée jusqu’à 8 succès consécutifs. Sûr que Mauricio Pochettino saura trouver les mots pour au moins l’égaler avec sa nouvelle armada.

Pour résumer

Les premiers pas de Lionel Messi (34 ans) au PSG, dimanche à Reims en clôture de la 4e journée de L1 (2-0), ont déjà été synonymes de record pour le club de la capitale malgré son temps de jeu réduit en Champagne (30 minutes).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert