Lionel Messi est champion du mondeCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CÉLÉBRATION

PSG : Messi, une célébration polémique à Paris ?

Si Lionel Messi (35 ans) a bien pu savourer son titre de champion du monde en Argentine auprès des siens, l’heure est à la reprise dans les rangs du Paris Saint-Germain. Avec une première polémique au programme.

Zapping But! Football Club PSG : que faut-il attendre du trio offensif avant le Mondial ?

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir à quel point le titre de champion du monde de Lionel Messi (35 ans) agirait sur son nouveau statut au PSG. Dès les premiers jours suivant son retour à Paris, le tout nouveau champion du monde s’est distingué. Dans son édition du jour, L’Équipe lui a ainsi attribué le titre de Champion des champions Monde, honneur très convoité de l’année, juste devant Kylian Mbappé (24 ans).

En parallèle, une première polémique pourrait affecter Messi et le PSG : faut-il le célébrer lors de son probable retour au Parc des Princes le 11 janvier face à Angers (17e journée de Ligue 1) ? Pour l’heure, la tendance pencherait plutôt pour la réponse négative. Didier Roustan valide.

« Le problème c’est que Lionel Messi a battu la France et Kylian Mbappé par la même occasion. Cela peut créer des gros soucis, a analysé le journaliste dans L’Équipe du Soir. Il pourrait même se faire siffler et cela passerait en boucle dans le monde entier. Ce serait un risque. Si la finale avait été Argentine-Angleterre la question ne se poserait même pas. »

Pour résumer

Si Lionel Messi (35 ans) a bien pu savourer son titre de champion du monde en Argentine auprès des siens, l’heure est à la reprise dans les rangs du Paris Saint-Germain. Avec une première polémique pour les Bleus au programme.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.