PSG, OM, ASSE, FC Nantes, Stade Rennais : Mediapro subit un nouveau camouflet de taille face à Canal Plus
Jaume RouresCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
SANS APPEL

PSG, OM, ASSE, FC Nantes, Stade Rennais : Mediapro subit un nouveau camouflet de taille face à Canal Plus

Alors que Mediapro tente de sauver les meubles pour les droits télé de la Ligue 1, Canal Plus est à l'affût, avec un vrai soutien populaire derrière lui.

Tandis que Mediapro est dans le viseur de la LFP après ses défauts de paiement des droits télé, le diffuseur sino-espagnol va-t-il passer la main à Canal Plus  C'est aujourd'hui le scénario le plus probable tant la Ligue ne semble pas disposée à faire le moindre compromis à Mediapro, alors que les discussions avec la chaîne cryptée sont ouvertes.

L'Equipe, dans son édition du jour, a par ailleurs révélé que Mediapro a envisagé plusieurs scénarios possibles pour continuer à diffuser la Ligue 1 tout en aménageant les conditions de l'accord de base. Ce que la LFP a rejeté en bloc.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Plus de 90% des fans derrière une reprise par Canal Plus

Dans ce dossier, Mediapro semble dos au mur, d'autant plus que le diffuseur doit désormais composer avec la pression populaire. Et celle-ci est sans appel. L'Equipe, sur son site, a en effet lancé une consultation avec une question simple : « Espérez-vous que Canal+ récupère les droits de diffusion de la Ligue 1 en remplacement de Mediapro ? ».

La réponse, sans surprise, est un véritable camouflet pour Mediapro. A plus de 90% les lecteurs du quotidien veulent voir la chaîne cryptée revenir sur le devant de la scène de la Ligue 1. De quoi conforter un peu plus la position de la LFP.