Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
TACTIQUE

PSG, OM : Galtier va innover contre Marseille, une surprise dans la compo ?

Christophe Galtier devrait aligner une équipe avec une défense à quatre, dimanche soir, contre l’OM (20h45). Ce qui serait une première pour lui depuis son arrivée à Paris.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Né à Marseille, Christophe Galtier va disputer ce dimanche (20h45) son premier Clasico en tant qu’entraîneur du PSG, au Parc des Princes. Pour ce choc de la Ligue 1, l’entraîneur parisien sera privé de Sergio Ramos, suspendu, ainsi que de Nuno Mendes et de Presnel Kimpembe, blessés. Alors, face à l’OM, il va devoir changer ses plans.

Selon RMC Sport, Christophe Galtier devrait opérer à un changement de système pour affronter Marseille et choisirait d’aligner son équipe en 4-3-3. Ce serait une première pour l’ancien coach du LOSC, qui n’a joué qu’en 3-4-3 depuis son arrivée au PSG. Mais les blessures font qu’il devra s’adapter. De plus, le même média ajoute que Fabian Ruiz devrait débuter au milieu de terrain, alors que Danilo Pereira jouerait en défense centrale. 

Pour résumer

Christophe Galtier devrait aligner une équipe avec une défense à quatre, dimanche soir, contre l’OM (21h). Ce qui serait une première pour lui depuis son arrivée à Paris. Compte tenu des blessures, Fabian Ruiz devrait débuter au milieu de terrain, alors que Danilo Pereira jouerait en défense centrale.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.