Ruben Amorim (Sporting)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ADVERSAIRES

PSG, OM : mauvaises nouvelles avant Benfica et le Sporting

Si le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille ont affiché une toute petite forme samedi en Ligue 1, Benfica et le Sporting Portugal, leurs futurs adversaires en Ligue des champions, se sont imposés. Avec la manière, qui plus est.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

L’OM, battu au Vélodrome par l’AC Ajaccio (1-2) et le PSG, tenu en échec à Reims à l’issue d’un match électrique (0-0), font la grimace en Ligue 1. Hier, les clubs lisboètes ont connu moins de difficultés que leurs adversaires en Ligue des champions la semaine prochaine.

Le Benfica, après avoir tenu en échec le PSG mercredi au stade de la Luz (1-1), s’est facilement imposé contre Rio Ave (4-2), grâce notamment à un doublé de Gonçalo Ramos... piste de Luis Campos lors du dernier mercato estival. Le club lisboète reste en tête de Liga et invaincu.

Côté Sporting Portugal, après son match très compliqué au Vélodrome (1-4), Adan était de nouveau titulaire dans le but. L’équipe de Ruben Amorim s’est imposée (2-1) et poursuit sa remontée au classement. Hidemasa Morita et Nuno Santos ont fait trembler les filets de Santa Clara et seront autant de joueurs à suivre mercredi soir.

Pour résumer

Benfica et le Sporting Portugal n'ont pas connu les mêmes déboires que le PSG et l'OM ce week-end : les deux clubs lisboètes se sont imposés dans le championnat local avec la manière. Les formations françaises sont prévenues.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.