Anthony Taylor, un arbitre apprécié du PSG
Anthony Taylor, un arbitre apprécié du PSGCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ARBITRE

PSG : les Italiens peuvent trembler, Paris hérite de son porte-bonheur pour la Juventus

L'UEFA a désigné l'anglais Anthony Taylor pour PSG - Juventus. Un choix qui fait plaisir à Paris...

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Mardi soir (21 heures), le PSG débute sa Ligue des Champions 2022-23 avec la réception de la Juventus Turin. Un premier choc pour Christophe Galtier et ses ouailles qui pourront compter sur un petit cadeau de l'UEFA avec la nomination de l'anglais Anthony Taylor. Un arbitre qui réussit très bien à Paris, invaincu en cinq matchs avec lui (4 victoires, 1 nul).

Taylor, un arbitre de bons souvenirs en phase finale

Anthony Taylor était l'arbitre de la victoire face au Shakhtar Donetsk en phase de poule en 2015 (2-0), de cette face au Real Madrid en septembre 2019 (3-0), du huitième de finale retour de C1 et du quart de finale cette même année face à Dortmund (2-0) et l'Atalanta Bergame (2-1). Il était aussi au sifflet lors de la qualification face au Barça en huitième de finale retour de C1 il y a deux ans (1-1). Match qui avait entériné la qualification de Paris après le succès 4-1 du match aller.

En Italie, l'heure est au défaitisme

De quoi nourrir encore un peu plus de doutes du côté de la Vieille dame alors que Massimiliano Allegri a déjà ouvertement affiché son pessimisme, annonçant le vrai début de sa Ligue des Champions face au Benfica lors de la 2ème journée. Un pessimisme qui a gagné les médias locaux, lesquels s'inquiètent du début de saison poussif de la Juve, du nul sans imagination face à la Fiorentina (1-1) et de la forme éclatante des Parisiens...

Taylor porte-bonheur du PSG en Europe ?

L'UEFA a désigné l'anglais Anthony Taylor pour PSG - Juventus. Un choix qui fait plaisir à Paris... Taylor était l'arbitre des exploits face au Real Madrid, au Borussia Dortmund et à l'Atalanta Bergame. Il était aussi le référé de la dernière qualification face au FC Barcelone.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.