PSG : Pochettino a dissimulé un très lourd secret sur Mbappé avant City
Kylian Mbappé (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SECRET DÉFENSE

PSG : Pochettino a dissimulé un très lourd secret sur Mbappé avant City

L’entraîneur du PSG Mauricio Pochettino reste optimiste mais n’a pas tout dit sur la blessure de Kylian Mbappé, laissé au repos samedi contre le RC Lens (2-1).

Zapping But! Football Club PSG : l'historique des blessures de Neymar

Le PSG s’est repris en s’imposant hier au Parc contre le RC Lens (2-1). Battus mercredi par Manchester City en demi-finales aller de la Ligue des champions (1-2), les hommes de Mauricio Pochettino ont remis la marche avant en Ligue 1 sans Kylian Mbappé. 

Touché à un mollet, le champion du monde a été laissé au repos contre le RC Lens et suscite l’inquiétude quant à une participation à la prochaine sortie en C1. Comme Mauricio Pochettino l’a expliqué hier en conférence de presse, le PSG est optimiste sur sa capacité de débuter à l’Etihad Stadium mardi soir au poste d’avant-centre (21h). Un doute a toutefois été dissimulé par le technicien argentin devant les médias. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

« Le risque de déchirure existe, vu la sollicitation attendue sur un tel match »

« À vrai dire, la seule interrogation concerne les conséquences sur le muscle, analyse L’Équipe dans son édition du jour. Le risque de déchirure existe, vu la sollicitation attendue sur un tel match. Si jamais le Bondynois devait être remplaçant, Mauro Icardi part favori, vu l’entrée tardive de Moise Kean. » Au-delà de ce seul match, c’est le futur à moyen terme de Mbappé qui pourrait pâtir d’un retour précoce. Une éventuelle suite en C1 mais aussi l’Euro sont concernés.