PSG : sur le retour, Ramos est déjà prêt à régler deux problèmes majeurs
Sergio Ramos (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PALLIATIF

PSG : sur le retour, Ramos est déjà prêt à régler deux problèmes majeurs

Le retour de Sergio Ramos commence à se préciser sérieusement au PSG. Le défenseur central de 35 ans a même une ligne d’horizon en ligne de mire.

Zapping But! Football Club PSG : le Parc des Princes, une forteresse devenue vulnérable

Le PSG pourrait voir son infirmerie se vider petit à petit. Alors que Juan Bernat (28 ans) est apte pour la réception du Montpellier HSC (samedi, 21h), L’Équipe nous apprend que Sergio Ramos (35 ans) est sur le chemin du retour. L’idée d’un come-back pour le déplacement à Rennes, dans dix jours, juste avant la trêve, fait son chemin dans l’esprit du staff du PSG ! Une telle présence ne serait pas de trop pour Mauricio Pochettino.

Ne serait-ce que pour donner du muscle à un axe Marquinhos - Presnel Kimpembe qui a déjà affiché des signes de faiblesse dans la gestion de la profondeur. « L’une des pistes de réflexion du staff pour remédier à ce problème serait de passer à une défense à trois avec le retour de Ramos », analyse le quotidien sportif.

L’ancien capitaine du Real Madrid serait également attendu dans un autre secteur où le PSG pèche cette saison : le domaine aérien. « Lorsque Ramos sera prêt, les données seront sans doute différentes mais, en attendant, le PSG est stérile sur ces phases de jeu », résument nos confrères. Pour l’heure, ce n’est pas trop pénalisant : en 8 rencontres, toutes compétitions confondues, le club de la capitale n’obtient en moyenne que quatre corners par match.

Pour résumer

Le retour de Sergio Ramos commence à se préciser sérieusement au PSG. Le défenseur central de 35 ans a même une ligne d’horizon en ligne de mire : le déplacement à Rennes début octobre. Histoire de régler deux problèmes majeurs.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert