Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COUP DE GUEULE

PSG : un champion du monde charge encore Kylian Mbappé

De par son attitude et ses déclarations, Kylian Mbappé (PSG) commence à se faire quelques ennemis. Emmanuel Petit est de plus en plus irrité par le prodige français.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Emmanuel Petit ne supporte vraiment plus l'attitude de Kylian Mbappé. Quelques jours après un premier échange très houleux avec Jérôme Rothen sur les exigences de la star du PSG en équipe de France, le Champion du Monde 1998 a sorti une nouvelle fois la sulfateuse, agacé par l'attitude du Bondynois lors du match face à Reims (0-0) samedi.

«Ces dernières semaines, je le trouve hors sujet dans sa communication, a expliqué notre consultant. Je trouve qu’il se déplace de plus en plus du sujet central, qui est le jeu et le terrain. Il en fait de plus en plus une affaire personnelle», déplore l'ancien joueur d'Arsenal et du FC Barcelone.

Petit est agacé de voir Mbappé se placer au dessus de l'institution PSG

Pour lui, Kylian Mbappé a une attitude d'enfant gâté : « Certes, j’entends des rumeurs comme quoi des promesses n’ont pas été tenues, mais j’ai envie de lui dire: "Kylian, grandis, c’est la vie". C’est tous les jours pareil. On te fait des promesses que personne ne tient la plupart du temps, est-ce qu’il faut pour autant s’arrêter de travailler et remettre tout en question? Bien sûr que non. C’est ce qu’on appelle la vie de tous les jours, la vie des grands, celle des adultes. Kylian, plus vite tu auras réglé tes problèmes avec toi-même, plus vite tes performances s’en ressentiront sur le terrain et tes relations avec le public et tes coéquipiers retrouveront un certain apaisement ».

Ce qui agace le plus Emmanuel Petit aujourd'hui est que Mbappé se place « au dessus de l'institution » : « Est-ce que tout ce qui s’est passé ces derniers mois lui est monté à la tête? Ses émoluments qui en font le joueur le mieux payé au monde? Au PSG, on lui a certainement fait des promesses en lui disant que le projet serait construit autour de lui (...) Le club est plus important que n’importe quel joueur. Aujourd’hui, les déclarations de Mbappé sont hors sujet et sont un manque de respect pour l’institution, mais également pour ses partenaires. Parce qu’en disant ça, il vise son entraîneur mais également certains joueurs. Je trouve ça regrettable».

Petit charge encore Mbappé

De par son attitude et ses déclarations, Kylian Mbappé (PSG) commence à se faire quelques ennemis. Emmanuel Petit est de plus en plus irrité par le prodige français et n'hésite plus à charger à chaque intervention médiatique.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.