PSG : un obstacle quasi insurmontable se dresse face à l’AS Monaco
Niko KovacCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MONTAGNE

PSG : un obstacle quasi insurmontable se dresse face à l’AS Monaco

Favori en finale de la Coupe de France contre l’AS Monaco (21h15), le PSG va devoir prendre à défaut un spécialiste en la matière : Niko Kovac.

Zapping But! Football Club Navas - Neuer : le duel en chiffres

Les terrasses des bars et restaurants vont rouvrir en France ce soir mais les vrais amateurs de ballon seront branchés devant la finale de la Coupe de France (21h15, France 2). Sur le papier, le choc entre le PSG et l’AS Monaco vaudra le détour, les deux équipes - plutôt joueuses - jouant les premiers rôles cette saison en L1.

Si le champion de France en titre semble garder une petite longueur d’avance chez les observateurs, le club de la Principauté détient un atout inestimable en vue du sacre. Il se nomme Niko Kovac. Comme le rappelle L’Équipe, l’entraîneur allemand a remporté pas moins de 24 matches de coupes nationales (sur un total de 25) depuis qu’il officie sur un banc de touche ! 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PSG

Kovac ne perd presque jamais en coupes nationales

L’ancien coach du Bayern Munich n’en a perdu qu’un seul, avec Francfort : la finale de la Coupe d’Allemagne 2017 (1-2 contre Dortmund). Kovac totalise 11 succès sur 12 rencontres avec l’Eintracht, 8 sur 8 avec le Bayern et jusqu’à présent 5 sur 5 avec l’AS Monaco. Le défi sera donc de taille pour le PSG.

Pour résumer

Niko Kovac (AS Monaco) est quasiment imbattable dans les matches de coupes nationales.

Bastien Aubert
Article écrit par Bastien Aubert