PSG : un talon d’Achille surprenant est identifié à Manchester City
Kyle Walker (Manchester City)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
À DROITE TOUTE !

PSG : un talon d’Achille surprenant est identifié à Manchester City

Si le PSG veut faire mal à Manchester City en demi-finale aller de la Ligue des champions (21h), il faudra peut-être insister sur le couloir droit de la défense.

Zapping But! Football Club PSG - Manchester City : l'histoire des confrontations entre Pochettino et Guardiola

Le grand jour est arrivé pour le PSG. Ce soir, le club de la capitale accueille Manchester City en demi-finale aller de la Ligue des champions (21h) avant le retour mardi prochain en Angleterre. Afin de se mettre à l’abri au Parc des Princes, Marquinhos est annoncé titulaire au même titre que le trio offensif Mbappé-Neymar-Di Maria.

Du côté de Manchester City, deux incertitudes demeurent autour de John Stones ou Aymeric Laporte en défense centrale et Bernardo Silva ou Gabriel Jesus à la pointe de l’attaque. En revanche, Josep Guarrdiola a toutes les chances de titulariser Kyle Walker dans le couloir droit (30 ans).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PSG

« C’est peut-être le talon d’Achille de l’équipe »

Le latéral droit anglais serait pourtant le maillon faible des Citizens. « C’est peut-être le talon d’Achille de l’équipe, assure Jérôme Rothen dans L’Équipe. Guardiola a moins de choix à droite qu’à gauche. Il est moins réfléchi que les autres, moins technique aussi. Il compense par sa volonté et son côté athlétique. Quand il s’engage offensivement, il a plus de mal à revenir. Paris doit en profiter. »