Résultat Ligue 1 : Mbappé guide le PSG, Nîmes rapidement réduit à 10 (0-1, mi-temps)
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
RÉSULTAT

Résultat Ligue 1 : Mbappé guide le PSG, Nîmes rapidement réduit à 10 (0-1, mi-temps)

Après un début de match mouvementé, le PSG a profité de sa supériorité numérique pour prendre l'avantage face à Nîmes (1-0).

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Pourtant, le PSG a rapidement connu un coup dur puisque Leandro Paredes, victime d'un pépin à la cuisse, a rejoint la nombreuse liste des absents côté parisien (9e). Un coup dur auquel s'est suivi un coup de pouce. Et même un coup de crampon puisque Loick Landre, d'une intervention mal maîtrisée, a charcuté les abdominaux de Rafinha, débouchant sur un carton rouge logique (12e).

Un scénario qui a logiquement offert de nombreuses munitions au PSG. Mbappé a d'abord réglé la mire sur une tête qui a frôlé le cadre de Reynet (24e), décisif peu après face à Herrera (29e). L'attaquant français, parfaitement lancé dans la profondeur, n'a en revanche pas tremblé pour éliminer le portier nîmois avant d'ouvrir le score (0-1, 32e).

Dans le quart d'heure suivant, le PSG a accentué sa domination mais Reynet a continué son festival, repoussant les tentatives de Florenzi, Kean ou encore Kylian Mbappé...