La joie des Parisiens après le deuxième but
La joie des Parisiens après le deuxième butCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

Tranquille vainqueur d'Angers, le PSG prend 11 points d'avance sur l'OM

Sans trembler ni forcer, le PSG s'est imposé sur la pelouse d'Angers (2-1) ce soir en ouverture de la 32e journée. Les joueurs de la capitale prennent onze points d'avance en tête du championnat et Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, prend ses distances au classement des meilleurs buteurs.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

C'est assez rare au PSG depuis le début de l'année pour être souligné : la victoire sur la pelouse d'Angers (2-1) ce soir a été des plus anodines. Rien à signaler. Pas d'expulsion controversée, pas de banderole insultante, pas de blessure, pas de polémique arbitrale. Juste un succès des plus mérités pour le leader du championnat chez la lanterne rouge décrochée. Un succès qui permet au PSG de compter désormais 11 points d'avance sur l'OM, qui jouera à Lyon dimanche soir.

Mbappé prend ses aises au classement des buteurs

 La victoire parisienne s'est dessinée dès la 9e minute avec une superbe passe lobée de Lionel Messi pour Juan Bernat, qui a servi Kylian Mbappé. L'attaquant s'y est pris à deux fois pour tromper Paul Bernardoni mais le résultat était là. A la 26e, sur une contre-attaque, l'Argentin a de nouveau servi le Français pour un but assez similaire à celui inscrit dans les arrêts de jeu à Brest. Le SCO a ensuite tenté de bouger des Parisiens tout en contrôle, sans succès jusqu'à la 87e minute, quand Thioub a réduit la marque de près. Mais pas de quoi offrir une fin de match dantesque tant Paris a contrôl Avec son doublé, Mbappé prend deux longueurs d'avance sur Jonathan David au classement des buteurs (22 contre 20). 

La feuille de match d'Angers-PSG
Le classement complet de Ligue 1
Le calendrier complet de la 32ème journée de Ligue 1

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le SCO d'Angers aura fait ce qu'il pouvait ce soir mais le PSG était bien trop fort. Les joueurs de la capitale ont plié la partie dès la première demi-heure avec un doublé de Kylian Mbappé sur deux passes magiques de Lionel Messi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.