Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVENIR INCERTAIN

PSG, FC Barcelone – Mercato : Messi est à Barcelone... mais tient le cap pour son avenir !

S'il a pris quelques jours de repos bien mérité du côté de Barcelone entre dimanche et lundi, Lionel Messi n'a pas voulu commenter les appels du pied répétés de Joan Laporta pour un retour en Catalogne.

Zapping But! Football Club PSG : Pogba, une bonne idée pour le PSG ?

Hier encore, en marge du trophée Gamper, Joan Laporta a été questionné sur Lionel Messi. Une nouvelle fois, le président du FC Barcelone a ouvert la porte sur TV3 : « Mes relations avec la famille Messi sont bonnes. Mais c'est un joueur du PSG et je ne veux plus en parler, au-delà du fait qu'on a une dette morale envers lui ».

Le dirigeant n'était d'ailleurs pas sans savoir qu'après son gros match à Clermont la veille (5-0, doublé), le septuple Ballon d'Or était en ville pour le week-end... Lui qui avait atterri en Catalogne plus tôt dans l'après-midi. Mais si Joan Laporta refuse d'en dire plus, ce n'est pas par peur de vexer Paris, le club de Messi jusqu'en 2023... Mais bien parce que La Pulga reste de marbre à ces déclarations d'intention.

Lionel Messi reste muet face aux rumeurs

Dimanche après-midi, Léo Messi était attendu par un cortège de fans et de journalistes à l'aéroport de Barcelone. Il a signé des autographes mais, comme l'a fait savoir le correspondant de L'Equipe Florent Torchut, n'a pas dit un seul mot sur l'intérêt du Barça à le faire revenir. Muet comme une carpe :

Pour rappel, Lionel Messi a annoncé à tous ses courtisans (PSG, Inter Miami, FC Barcelone) qu'il ne prendrait aucune décision (soit sur une prolongation, soit sur un retour à Barcelone ou un départ plus exotique) avant la fin de la Coupe du Monde au Qatar en décembre prochain.

Messi reste muet sur son avenir

S'il a pris quelques jours de repos bien mérité du côté de Barcelone entre dimanche et lundi, Lionel Messi n'a pas voulu commenter les appels du pied répétés de Joan Laporta pour un retour en Catalogne. A l'aéroport, il était pourtant attendu.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.