PSG, FC Barcelone – Mercato : Paris aurait déjà atteint un cap inespéré grâce à Lionel Messi !
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BUSINESS

PSG, FC Barcelone – Mercato : Paris aurait déjà atteint un cap inespéré grâce à Lionel Messi !

S'il n'est pas encore une réussite sportive, Lionel Messi est déjà une réussite économique au PSG. Son salaire de la saison est déjà payé par les contrats qu'il a rapporté.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Si le PSG a fait un gros effort financier en faisant signer Lionel Messi suite à l'échec de sa prolongation au FC Barcelone, le club de la Capitale a cependant bien calculé son coup. En effet, malgré les 40 M€ de salaire en plus des primes et des impôts faisant doubler la facture, la venue de l'Argentin est déjà une réussite économique avant même ses premiers exploits sur le pré.

Messi, le seuil de rentabilité atteint avant son premier but ?

En effet, selon Mundo Deportivo, qui a interrogé le spécialiste marketing Virgile Caillet, « la signature de Messi est pratiquement amortie, au moins jusqu'à la fin de cette saison ». Il faut dire que, comme l'a fait savoir Nasser Al-Khelaïfi au moment de la signature de la Pulga, les retombées sont particulièrement étonnantes sur tous les plans et vont même au delà des espérances.

Lionel Messi a non seulement fait exploser de 20% le nombre de followers du club (134,9 millions) mais il a aussi provoqué une croissance d'environ 30-40% des ventes de maillots en plus d'accélérer la signature de nouveaux sponsors. Un coup de maître...

Messi, un aimant à sponsors ?

Lionel Messi est déjà parvenu, par sa seule signature au PSG, à doper les revenus du club. La réussite serait même tel que l'Argentin aurait déjà rentabilisé d'un point de vue économique la première de ses deux années de contrat.