Christophe Galtier (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FIASCO

PSG : Galtier menace plusieurs joueurs après la défaite à Rennes, le Mercato relancé !

La défaite à Rennes dimanche soir en clôture de la 19e journée de Ligue 1 a agi comme un révélateur au sein du Paris Saint-Germain, où la sonnette d’alarme a été tirée par Christophe Galtier.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Une explication musclée devait avoir lieu aujourd’hui lors de la reprise de l'entraînement du PSG. Comme déjà évoqué hier soir, Christophe Galtier, qui avait déjà eu des mots durs à l'encontre de ses joueurs au terme de la défaite à Rennes dimanche (0-1), va parler à ses hommes dans les plus brefs délais. Le coach du PSG souhaite, aux entraînements ainsi qu'en matches, une toute autre implication que celle affichée ces derniers jours au lendemain de la Coupe du monde.

Le quotidien régional précise que Galtier ne sera pas seul à échanger avec ses troupes puisque Luis Campos, directeur sportif du club, sera en sa compagnie. L’Équipe confirme cette situation de mini-crise au sein du PSG. « Le staff technique parisien a été déçu de la quasi-totalité des joueurs ces derniers jours, mais certains ont un peu plus retenu l’attention, explique le quotidien sportif. C’est le cas de Neymar... »

Ce constat pourrait-il pousser Galtier à mettre l’une de ses stars sur le banc ? Selon L’Équipe, ce n’est pas la volonté du staff, qui souhaite continuer à rester dans une logique pédagogique. « Les joueurs, dont Neymar, ne sont pas à 100 % physiquement, glisse-t-on en interne. Ney a besoin d’être capable d’accélérer pour faire la différence. On n’est pas inquiets, mais on doit rectifier certaines choses collectivement. » « Le mercato va peut-être amener un peu de concurrence », conclut le quotidien sportif.

Pour résumer

La défaite à Rennes dimanche soir en clôture de la 19e journée de Ligue 1 a agi comme un révélateur au sein du Paris Saint-Germain, où la sonnette d’alarme a été tirée par Christophe Galtier. Le mercato pourrait relancer les choses.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.