Renato SanchesCredit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
DÉCLARATIONS

PSG, LOSC - Mercato : Galtier a été décisif dans la signature de Renato Sanches à Paris

Le milieu de terrain du PSG, Renato Sanches (25 ans), explique pourquoi il a rejoint le club de la capitale l’été dernier.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Dans cette première partie de saison, Renato Sanches a déçu ! Transféré pour 15 millions d’euros en provenance du LOSC, les Parisiens pensaient avoir réalisé un bon coup. Cependant, l’international portugais ne s’est pas imposé pour l’instant au milieu de terrain. Il a participé à des bouts de matchs, le joueur de 25 ans a été souvent blessé.

En rejoignant le PSG l’éte dernier, Renato Sanches a pris un gros risque lui qui avait de belles offres à l’étranger nottament du côté du Milan AC. Cependant, il a été séduit par le projet de son ancien coach, Christophe Galtier, avec qui, le Portugais a été sacré avec Lille en 2021. « J’ai choisi Paris parce que j’aime la France. J’ai reçu 3 offres du PSG, mais ça ne s’était pas fait avant ça. Cet été, j’ai pensé que c’était enfin le bon moment pour venir. Je connais très bien Christophe Galtier, il m’a coaché à Lille donc forcément ça pèse dans une telle décision. », a expliqué l’ancien du Bayern Munich dans un entretien accordé à Views.

Pour résumer

Le milieu de terrain du PSG, Renato Sanches (25 ans), explique pourquoi il a rejoint le club de la capitale l’été dernier. Le duo Galtier-Campos a convaincu l'ancien lillois qui n'a pas brillé avec Paris lui qui est gêné par des blessures...

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.