Julian Alvarez
Julian AlvarezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NÉGOCIATIONS

PSG Mercato : contact établi avec Julian Alvarez !

Les dirigeants du PSG ont pris contact avec les représentants de l'attaquant argentin Julian Alvarez (24 ans), qui souhaite quitter Manchester City. Mais ils ont conscience qu'il sera très compliqué de finaliser le transfert.

L'annonce, cette semaine, de la volonté de Julian Alvarez de quitter Manchester City a fait l'effet d'une petite bombe. L'attaquant argentin de 24 ans est arrivé chez les champions d'Angleterre à l'été 2022, en même temps qu'Erling Haaland, et il n'a que trop rarement eu l'occasion de jouer dans la durée à son poste de prédilection, en pointe. Sachant que le Norvégien est indéboulonnable, l'ancien de River Plate aimerait rebondir ailleurs. L'Atlético Madrid et le PSG ont fait acte de candidature pour le recruter.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

City ne veut pas le lâcher

Ce dimanche, le média anglais Caught Offside annonce que la direction parisienne a même déjà rencontré les représentants d'Alvarez ! L'idée serait bien évidemment de lui confier la succession de Kylian Mbappé en tant que star de l'attaque du club de la capitale. Une source proche du joueur prétend que le PSG en a fait sa priorité de l'intersaison. Mais il y a un mais...

Il y en a même deux... Le premier, c'est que City n'est pas vendeur. Pep Guardiola veut s'appuyer sur Alvarez à l'avenir et n'a pas l'intention de le libérer. Le deuxième, toujours le même, c'est qu'Abou Diabi, propriétaire du MCFC, est en guerre froide avec le Qatar. Pas question, donc, d'envisager de renforcer l'ennemi régional, même en échange d'un très gros chèque.

Pour résumer

Pour la succession de Kylian Mbappé, la direction du PSG a décidé de miser sur Julian Alvarez (24 ans). Elle a d'ailleurs rencontré les représentants de l'attaquant argentin, qui souhaite quitter Manchester City. Mais elle a conscience qu'il sera bien difficile de finaliser l'opération.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.