PSG - Mercato : déjà un malaise entre une recrue et une forte tête du vestiaire ?
Keylor Navas (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONCURRENCE FRONTALE

PSG - Mercato : déjà un malaise entre une recrue et une forte tête du vestiaire ?

Alors que le cas Sergio Rico fait des étincelles au sein du PSG, Mauricio Pochettino doit aussi gérer en parallèle un autre cas électrique dans le vestiaire.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

L’excellent début de saison du PSG sur le plan des résultats est peut-être l’arbre qui cache la forêt. Alors que Mauricio Pochettino peut se vanter d’un bilan parfait de 3 victoires en autant de sorties en L1 cette saison, il doit gérer une première tension au sein du vestiaire. Selon L’Équipe, Sergio Rico aurait ainsi eu une vive altercation récemment avec son adjoint Jimenez lors d’une séance d’entraînement.

Déjà placé sur la liste des transferts au mercato, l’ancien portier du Séville FC pourrait voir sa situation s’accélérer d’ici au 31 août. En parallèle, le coach du PSG est confronté au dilemme Keylor Navas - Gianluigi Donnarumma, une patate chaude qu’il n’a pas tranchée après le succès à Brest vendredi (4-2).

« C’est une décision qu’on doit prendre comme d’autres dans un effectif de 28 ans joueurs, a-t-il répondu. Un seul gardien joue. Les décisions seront prises à chaque fois dans l’intérêt du groupe. » Le quotidien sportif explique que ce n’est pas forcément la réponse que Navas espérait, lui qui avait cru comprendre, au moment de la signature de Donnarumma, qu’il resterait le titulaire. Cette situation « laisse rôder l’idée d’un malaise potentiel. Dans un passé récent, sur ce thème, le PSG a déjà payé pour voir. Même s’il n’a pas encore joué, l’ancien Milanais montre qu’il est heureux à Paris... quand Navas paraît un peu plus contrarié. » Prochaine étape : dimanche prochain (20h45) à Reims... pour les grands débuts de Lionel Messi sous le maillot du PSG ?

Pour résumer

Alors que le cas Sergio Rico fait des étincelles au sein du PSG, Mauricio Pochettino doit aussi gérer en parallèle un autre cas électrique dans le vestiaire. Le dilemme Navas - Donnarumma semble aujourd'hui prendre corps.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert