PSG - Mercato : l'OL veut chiper un protégé de Leonardo
LeonardoCredit Photo - ICON SPORT
par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : l'OL veut chiper un protégé de Leonardo

Contraint de vendre une ou plusieurs de ses stars offensives (Aouar, Depay), l'OL compte tout de même les remplacer par des éléments en vue. Le Brésilien Paqueta, chouchou de Leonardo (PSG), est dans son viseur.

Rappelez-vous : en décembre 2018, le Paris Saint-Germain est en pole position pour recruter le dernier prodige de Flamengo, Lucas Paqueta. Et puis, l'AC Milan, qui bénéficie à ce moment-là d'investissements massifs, devance in extremis le club de la capitale, grâce à son directeur sportif de l'époque, Leonardo, brésilien, formé au Flamengo de surcroît.

Mais les 38,5 M€ qu'il a lâchés pour le milieu offensif, l'AC Milan va rapidement les regretter. Paqueta ne parvient pas à s'adapter au jeu européen, beaucoup plus rigoureux que celui au Brésil. Devenu un flop, il est poussé vers la sortie par le club lombard. Et Leonardo, qui a depuis migré au PSG, aimerait bien le récupérer.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

L'OL est venu aux renseignements

Mais s'il veut récupérer son chouchou, Leonardo va devoir se presser. Car selon Tutto Mercato Web, l'Olympique Lyonnais serait venu aux renseignements pour Lucas Paqueta. Pour le moment, cela n'est pas allé plus loin selon le média car les Gones attendent des départs avant d'aller plus loin dans les négociations.