PSG - Mercato : la dernière recrue de Leonardo a fait pschittLancer le diaporama
PSG - Mercato : les pistes des Parisiens pour l'été 2021
+24
Georginio Wijnaldum avec les Pays-BasCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

PSG - Mercato : la dernière recrue de Leonardo a fait pschitt

Première recrue estivale uu PSG, Georginio Wijnaldum est passé au travers de son 8e de finale entre le Pays-Bas et la République tchèque dimanche (0-2).

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Les Pays-Bas n’ont pas tenu la distance. Comme souvent, les Bataves ont été sortis prématurément d’une compétition internationale, en l’occurrence en 8es de finale de l’Euro. Leurs bourreaux ? La République tchèque, qui a exploité hier le manque d’équilibre d’une formation qui se cachait derrière les prestations lumineuses de Memphis Depay et Georginio Wijnaldum depuis le début de la compétition. Les deux cracks néerlandais ont failli. En particulier la recrue estivale du PSG.

« Où est passé l'intenable tank du premier tour ? Le nouveau joueur parisien a semblé peiner physiquement et finalement son influence fut mince, à la récupération comme dans les situations offensives. C'est lui qui est devancé dans un duel aérien par Kalas sur la remise qui amène l'ouverture du score (68e) », a analysé L’Équipe qui l’a placé dans ses Tops du match avec la note médiocre de 4/10.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PSG

23 ballons seulement touchés par Wijnaldum !

Les statistiques du nouvel homme fort désigné de l’entrejeu du PSG sur cette match font très mal : Wijnaldum a touché 23 petits ballons pour seulement 8 passes et 61,5% de réussite ! Nul doute que ses vacances forcées lui feront le plus grand bien avant de faire connaissance avec les joutes de L1 en août prochain.

PSG : Wijnaldum a perdu pied

Lancé très fort avec les Pays-Bas, Georginio Wijnaldum a perdu pied en 8es de finale face à la République tchèque (0-2).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Albums Photos