PSG - Mercato : le silence de Mbappé sur son avenir dérange
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PROLONGATION OU PAS ?

PSG - Mercato : le silence de Mbappé sur son avenir dérange

Le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, a annoncé hier soir qu'il y avait des discussions pour les prolongations de Neymar et Kylian Mbappé et qu'elles allaient dans le bon sens. C'est vrai pour le Brésilien, beaucoup moins pour le Français…

Hier soir, au terme de la victoire sur Basaksehir (5-1) ayant entériné la première place du groupe en Champions League, le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, a fait le point sur l'avenir de ses deux superstars : “On a commencé à discuter avec Neymar et Kylian Mbappé, les discussions resteront confidentielles mais je suis très confiant. Les deux veulent rester avec nous. Je suis très confiant". Plus tôt, Neymar avait effectivement confié qu'il se sentait bien dans la capitale, façon de dire que pour rejouer avec Lionel Messi, il n'était pas forcément question de repartir à Barcelone.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PSG

Des rendez-vous réguliers pour Mbappé mais…

Mbappé, en revanche, est resté muet sur la question. Comme depuis de longues semaines, d'ailleurs. En fin de contrat en 2022, le champion du monde a déjà reçu des propositions astronomiques des dirigeants parisiens pour prolonger. Mais son rêve continue d'être le Real Madrid et il semblerait qu'il préfèrerait signer chez les Merengue dès l'été prochain plutôt que de parapher un nouveau bail à Paris.

La position du Français a en tout cas interpellé le journaliste de L'Equipe Damien Degorre, qui a tracé un parallèle avec Neymar : "Ce qui est étonnant dans ces deux dossiers, c’est que d’un côté, il y a Neymar qui dit qu’il veut rester, et il il n’y a toujours pas de rendez-vous. Après, le Covid a peut-être fait que c’était difficile… De l’autre côté, il y a Kylian Mbappé qu’on n'a jamais entendu sur une éventuelle prolongation au PSG. Et effectivement, il y a des rendez-vous assez régulièrement”.