PSG - Mercato : Leonardo a commis une erreur qui va faire enrager Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
GROS RATE

PSG - Mercato : Leonardo a commis une erreur qui va faire enrager Mbappé

Si le PSG n'a pas les moyens de frapper fort sur le marché des transferts, c'est à cause de la crise financière liée au Covid-19 mais aussi parce que Leonardo a payé 50 M€ pour avoir un Mauro Icardi qui ne vaut pas autant.

Depuis la finale de la Champions League perdue face au Bayern Munich (0-1) mi-août, ils sont nombreux au PSG à réclamer des renforts. A commencer par Kylian Mbappé, qui vit sans doute sa dernière saison dans la capitale. Mais les dirigeants, Leonardo en tête, ont fait comprendre qu'en raison de la crise financière liée à la pandémie de Covid-19, Paris n'aurait pas les moyens de frapper un grand coup.

C'est oublier un peu vite - et ça arrangerait bien le directeur sportif brésilien - que le PSG a déjà signé un gros chèque, en l'occurrence pour recruter définitivement Mauro Icardi. Et ce alors que l'attaquant argentin avait déçu lors de sa saison en prêt en provenance de l'Inter Milan. Dans la biographie qui lui est consacrée (« Gracias a la vida » aux éditions Marabout, 294 pages, 18,90 euros), l'ancien attaquant Omar Da Fonseca, reconverti commentateur, a d'ailleurs chargé Leonardo à ce sujet…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

"Il est moyen partout"

"Je ne comprends pas qu'une équipe du niveau du PSG ait opté pour un joueur aussi spécifiquement buteur. C'est un joueur qui n'a pas de dribble, pas de jeu de tête, pas de couverture de balle, n'est pas puissant et ne va pas vite… Il n'a 8 dans aucun domaine, il est moyen partout. Il marque certes des buts, de près. Il a le sens de ça. Mais j'estime que le PSG doit avoir un avant-centre qui rayonne davantage qu'Icardi, comme Lewandowski ou Suarez. Pour le PSG, je veux de l'excellence." Pour cette saison, a priori, ce sera donc Kylian Mbappé et personne d'autre.