PSG - Mercato : Mourinho et Aurier poussent Alli dans les bras de Leonardo
Dele Alli et José MourinhoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

PSG - Mercato : Mourinho et Aurier poussent Alli dans les bras de Leonardo

Le manager de Tottenham, José Mourinho, n'a pas convoqué le milieu offensif Dele Alli pour le derby contre Chelsea ce soir en Coupe de la League. Ce dernier a demandé des renseignement sur le PSG à Serge Aurier.

Invité par Thomas Tuchel et Kylian Mbappé à recruter des pointures afin que le PSG puisse aller au bout de son rêve en Champions League, Leonardo doit composer avec des finances exsangues à cause de la pandémie de Covid-19. Cela n'empêche pas les rumeurs d'envoyer de grands joueurs dans la capitale. Notamment un Dele Alli en grande difficulté à Tottenham.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PSG

Il aurait pris des renseignements auprès d'Aurier

Déjà, José Mourinho a décidé de ne pas le retenir dans le groupe des Spurs appelé à affronter Chelsea en 8es de finale de la Coupe de la League. Une absence qui n'est justifiée ni par une blessure, ni par de la fatigue. Simplement par le désir du Special One de faire comprendre à son joueur qu'il attend plus de lui… ou qu'il veut le faire partir.

Dans la foulée, Foot Mercato a révélé que Dele Alli prenait des renseignements auprès de son coéquipier Serge Aurier sur le Paris Saint-Germain. Le latéral droit ivoirien a évolué dans la capitale de 2014 à 2017. Il a également grandi dans la banlieue parisienne et est supporter du PSG. Il a donc forcément été de bons conseils pour l'international anglais. Reste à savoir si Leonardo pourra négocier une faible indemnité ou un prêt avec option d'achat avec les Spurs…