PSG – Mercato : Paris est « condamné à négocier » avec le Real Madrid pour MbappéLancer le diaporama
PSG - Mercato : les 5 raisons pour lesquelles Mbappé pourrait signer au Real Madrid
+6
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
AVIS

PSG – Mercato : Paris est « condamné à négocier » avec le Real Madrid pour Mbappé

La presse espagnole en est persuadée : le PSG n'aura pas le choix de discuter avec le Real Madrid pour Kylian Mbappé.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

En Espagne, il ne se passe pas un jour sans que la rumeur Kylian Mbappé (PSG) au Real Madrid ne soit évoqué. L'émission espagnole El Chiringuito a même carrément créé son propre hashtag sur les réseaux sociaux (#ChiringuitoMbappé) au moment d'ouvrir son débat nocturne sur le dossier et l'auto-persuasion va bon train.

Si Florentino Perez reste aujourd'hui en retrait et compte ses sous pour lancer une éventuelle offensive à la fin du mois d'août, le Real a bien conscience que le transfert du Champion du Monde dépendra du bon vouloir du PSG, lancé dans une négociation de prolongation très tendue avec Mbappé à qui il ne reste qu'onze mois de contrat. A Madrid, on ne veut surtout pas braquer le pouvoir central de Doha.

Le PSG vraiment dos au mur pour Mbappé

En revanche, dans la presse locale, c'est l'optimisme qui prend le dessus. Hier soir, Francisco Buyo a même assuré que le PSG était dos au mur et n'avait d'autre choix que d'écouter le Real. Ne serait-ce que par rapport au fair-play financier et à la nécessité de tenir les objectifs de son budget prévisionnel : « Le PSG a besoin de faire une opération importante au niveau des ventes pour rentrer dans ses clous (…) Le PSG est condamné à négocier avec le Real Madrid ». Le poker menteur se poursuit.

Rappelons que le Real Madrid, qui a déjà réuni un véritable trésor de guerre en ce début de Mercato (200 M€) et n'a d'autres buts que de recruter Kylian Mbappé, va également toucher 261 M€ grâce à l'accord signé entre la Liga et le fonds d'investissement CVC. Une partie de cette somme peut permettre aux Merengue de signer Mbappé sans se soucier des nouvelles règles de la DNCG espagnole...

Le PSG

Le Real Madrid prépare son assaut pour Kylian Mbappé. Pour les médias ibériques, le PSG - qui rame dans la prolongation de son champion du Monde - n'aura pas d'autres choix que d'écouter les offres des Merengue en août. Perez s'y prépare déjà...

Albums Photos