Keylor Navas (PSG)
Keylor Navas (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
POIDS LOURD

PSG - Mercato : un départ XXL imminent soulage Galtier et fait enrager le Real Madrid

Si l’émir du Qatar entend remettre la main à la poche pour recruter au mercato hivernal, Luis Campos s’attèle également à dégraisser l’effectif du Paris Saint-Germain. Le départ de Keylor Navas se profile.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Keylor Navas a exprimé son désir : il souhaite rejoindre Nottingham Forest. Sous contrat jusqu’en juin 2024 et devenu un poids lourd pour le PSG, l’ancien gardien du Real Madrid doit patienter avant que les deux clubs ne s’entendent sur les termes d’un départ. Selon L’Équipe, il n’en a jamais été aussi proche, ce qui doit le rassurer en même temps que cela profite au PSG. Un départ de Navas libérerait ainsi de la masse salariale à Paris, où son salaire est estimé à un peu plus de 9 millions d’euros brut annuel.

« Au quotidien, aussi, le départ de Navas pourrait être perçu comme une bonne nouvelle, son ombre ayant fini par être envahissante pour Gianluigi Donnarumma, poursuit le quotidien sportif. Entre les deux, la relation est même très fraîche et l’international italien ne se sent pas forcément à son aise, tous les jours. D’ailleurs, selon certains intimes du Camp des Loges, l’ancien Milanais n’a jamais paru aussi libéré cette saison que lorsque Navas était à la Coupe du monde, cet automne. »

Une réponse au sujet du départ de Navas vers Nottingham Forrest pourrait être apportée d’ici à la fin de ce week-end. Le compte-à-rebours a démarré, sachant que le Real Madrid ne serait pas opposé à son retour moyennant certaines conditions. Aujourd'hui, il en semble très loin.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’émir du Qatar entend remettre la main à la poche pour recruter au mercato hivernal, Luis Campos s’attèle également à dégraisser l’effectif du Paris Saint-Germain. Le départ de Keylor Navas se profile vers l'Angleterre.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.