Keylor Navas (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

PSG - Mercato : une autre star que Neymar sur le départ cet hiver !

Considéré comme un taulier du vestiaire au sein du Paris Saint-Germain, et très apprécié de ses partenaires, Keylor Navas (36 ans) serait encore poussé vers la sortie au mercato hivernal.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Sale temps pour Keylor Navas. Après une Coupe du monde où il n’aura jamais vraiment su faire oublier la débandade inaugurale contre l’Espagne (0-7), le gardien du Costa Rica nage toujours en eaux troubles au PSG. S’il sera sans doute titulaire contre Châteauroux en 16es de finale de la Coupe de France (21h), le portier de 36 ans serait toujours poussé dehors au mercato.

« Le PSG ne désespère pas de s’en séparer, affirme L’Équipe. C’est l’une des missions de Luca Cattani, revenu avec Antero Henrique l’été dernier, pour aider le Portugais à dégraisser l’effectif et à restructurer le centre de formation. » À deux ans de la fin de son contrat, Navas conserve une valeur marchande autour de 5 M€.

La somme peut paraître minime mais avec l’économie de salaire à la clé (environ 1 M€ brut mensuel), cela constituerait une bonne nouvelle pour les finances du PSG, sous la surveillance accrue du fair-play financier de l’UEFA. Mais les portes de sortie à cette époque de la saison ne sont pas légion. Par exemple, en Italie, une destination qui pourrait lui plaire, cela semble difficile.

 

Pour résumer

Considéré comme un taulier du vestiaire au sein du Paris Saint-Germain, et très apprécié de ses partenaires, Keylor Navas (36 ans) serait encore poussé vers la sortie au mercato hivernal. L'économie de son salaire pourrait servir.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.