Mbappé et Messi au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MACHIAVEL

PSG : Messi utilisé par Mbappé pour éjecter Neymar, le plan marche à merveille !

Selon la presse espagnole, à prendre avec des pincettes, Kylian Mbappé utiliserait Lionel Messi pour rendre jaloux Neymar et pousser le Brésilien à un départ du Paris Saint-Germain au mercato.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Le feuilleton Kylian Mbappé (23 ans) repart de plus belle. Aujourd’hui, Marca confirme que l’attaquant du PSG ne peut plus encadrer Neymar (30 ans). La relation entre les deux hommes se serait refroidie depuis que le Brésilien aurait appris que le Français a tenté de le faire éjecter au mercato estival.

Après cette première tentative avortée, le quotidien madrilène explique que Mbappé a un nouveau plan pour se débarrasser de Neymar : se rapprocher le plus possible de Lionel Messi pour tenter de rendre jaloux le Brésilien et éloigner les deux anciens cracks du FC Barcelone. La perte de son meilleur allié dans le vestiaire pourrait ainsi pousser Neymar à accepter de partir.

Si cette théorie fumeuse reste à prendre avec des pincettes, les statistiques ouvrent une première brèche dans ce plan machiavélique : Messi (35 ans) est le premier joueur du Top 5 européen à avoir offrir 6 passes décisives pour le même joueur (Mbappé) cette saison en championnat. Suspendu à Ajaccio, Neymar n’a pu que constater les dégâts...

Pour résumer

Selon la presse espagnole, à prendre avec des pincettes, Kylian Mbappé (23 ans) utiliserait Lionel Messi (35 ans) pour rendre jaloux Neymar (30 ans) et pousser le Brésilien à un départ du Paris Saint-Germain au mercato !

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.