Florentino Pérez
Florentino PérezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PRESSION

PSG, Real Madrid - Mercato : Pérez a fixé une deadline à Mbappé

Le Real Madrid attend Kylian Mbappé pour l'été 2024. Mais il veut une preuve écrite que le Français quittera le PSG pour la Maison Blanche et ce avant une date précise.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Hier soir, après la défaite contre Clermont (2-3) clôturant une saison compliquée, Kylian Mbappé a répété ce qu'il avait déjà dit durant la cérémonie des trophées UNFP : il sera encore au PSG en 2023-24. L'attaquant sait que les Qataris ne le vendront jamais et que sa seule chance de pouvoir aller voir ailleurs est de ne pas actionner la clause dans son contrat le prolongeant jusqu'en 2025. Ainsi, il pourrait partir librement dans un an. Et le Real Madrid sera alors à l'affut. Mais histoire d'éviter le psychodrame de mai 2022, Florentino Pérez attend une garantie.

Un pré-contrat, comme avec Figo

Selon Marca, le président du Real veut que Kylian Mbappé signe un document avant janvier 2024 dans lequel il s'engage à rejoindre la Maison Blanche l'été suivant. C'est ce qu'il a notamment fait avec Luis Figo, en 2000, lors du transfert polémique qui lui avait permis d'accéder à la présidence merengue. Ce pré-contrat était assorti d'une grosse amende en cas de rupture, ce qui avait quasiment contraint le Portugais à signer pour le Real alors qu'il était capitaine du FC Barcelone. Après s'être fait avoir avec une promesse orale en 2022, Pérez a retenu la leçon et Kylian Mbappé n'aura d'autre choix que de signer un pré-contrat s'il veut réaliser son rêve de jouer au Real Madrid un jour.

La fiche de Kylian Mbappé

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Kylian Mbappé a répété hier, après le match contre Clermont (3-2), qu'il restait au PSG en 2023-24. Le Real Madrid ne s'attendait pas à autre chose de sa part mais il espère pouvoir le recruter dans un an. Pour cela, il attend que le Français lui jure par écrit qu'il le rejoindra au terme du prochain exercice.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.